Le gaz de ville est-il une énergie moins chère ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

L’énergie représente un budget conséquent pour de nombreux foyers. À cet effet, il devient primordial pour les ménages de trouver une solution afin d’économiser sur leur facture. Le gaz de ville fait partie des énergies les plus utilisées pour chauffer un logement. Il présente de nombreux avantages. Mais cette solution est-elle la moins chère pour le chauffage ?

Le gaz de ville : une solution rentable

Certes, l’installation d’un système de chauffage au gaz est plus onéreuse par rapport aux autres options. Pourtant, le gaz de ville ou gaz naturel est beaucoup moins cher que l’électricité du fait que sa production est mondiale.

Par ailleurs, le chauffage au gaz de ville présente un excellent rendement, ce qui justifie le prix de cette énergie. La chaleur est bien répartie dans toutes les pièces et permet ainsi de réduire la facture. Grâce aux thermostats, vous pouvez régler votre chauffage au gaz de ville pour un meilleur contrôle de température intérieur et un budget maîtrisé.

Cette énergie est la solution idéale si votre habitat est raccordé au réseau de gaz de ville. Pour réduire encore plus votre facture, vous pouvez comparer en ligne les tarifs et économiser jusqu’à 200 € sur votre consommation.

Comment choisir le fournisseur de gaz le moins cher ?

Commencez par bien analyser vos besoins avant de chercher le fournisseur de gaz offrant le tarif le plus abordable possible. Une fois que la consommation de gaz moyenne de votre maison déterminée, il sera facile de connaître l’offre la plus adaptée à votre profil.

Les offres des fournisseurs de gaz moins chers ainsi que leurs tarifs associés sont organisées en fonction des classes de consommation.

Selon le groupe industriel énergétique français Engie, il y en a 4 à savoir Base, B0, B1, B2 et B2l. Le tarif Base concerne les consommations inférieures à 1000 kWh par an. Si ces dernières se situent entre 1000 et 6000 kWh, il s’agit du tarif B0. Le tarif B1 concerne les consommations comprises entre 6000 et 30 000 kWh. Les grandes habitations qui consomment à partir de 30 000 kWh doivent s’orienter vers le tarif B2l. Vous pouvez donc jouer sur le prix pour payer votre gaz moins cher.

Consommez mieux pour payer votre gaz moins cher !

Pour économiser sur votre facture de gaz, vous pouvez aussi jouer sur le volume de votre consommation. Essayez de consommer moins et mieux. Pour cela, il est nécessaire, par exemple, de renforcer l’isolation de votre maison en passant par la toiture, les murs, le plancher et les fenêtres.

En effet, si cette dernière est mal isolée, elle perd de la chaleur et ainsi les besoins en chauffage augmentent. Puis, il est conseillé de vérifier régulièrement l’entretien de vos installations de production d’eau chaude ou de chauffage. L’entretien annuel d’une chaudière est d’ailleurs obligatoire.

Plan du site